Menu

Maître Lucie HOSSANN

Lucie HOSSANN

Mon parcours universitaire :

Master I Droit Privé, Université de Strasbourg

Master II Droit de la famille interne, International et Comparé Mention très bien Université de Strasbourg

CRFPA obtenu à l'IEJ de Strasbourg

CAPA obtenu à l'Ecole des Avocats du Sud-Est groupe Judiciaire Marseille

Après des études de droit à l’Université de Strasbourg en droit de la famille, j’ai poursuivi ma carrière en tant qu’Avocat, en mettant au cœur de ma pratique l’humain, et la compréhension des enjeux intimes qui entourent la séparation, le divorce et leurs conséquences sur les enfants. Ces matières nécessitent à la fois une grande rigueur juridique, un professionnalisme sans faille en présence d'enjeux économiques souvent importants, et d'une technicité croissante de la discipline et à la fois une grande sensibilité, des qualités d'écoute et une perception psychologique pouvant appréhender des situations complexes. C'est ce qui m'a séduite et m'a permis de m'engager sans retenue dans cette branche du droit.

Contactez-nous

.
Lucie HOSSANN

Parallèlement, après une expérience professionnelle à l’association Centre d’Accès au Droit des étrangers, j’ai pu travailler en Cabinet dans ce domaine passionnant, où la famille trouve également sa place dans la mesure où les décisions d’éloignement peuvent briser un équilibre durement acquis, séparer des fratries, et priver des enfants de leur père ou de leur mère.

J’ai donc intégré dès ma prestation de serment un cabinet pluridisciplinaire me permettant de mettre en œuvre ma volonté de permettre à la justice de prendre des décisions justes, et de défendre sans compromis les valeurs humanistes qui sont les miennes. J'ai pratiqué bien entendu le droit de la famille, ma matière de prédilection, et plaidé devant le Juge aux Affaires familiales, mais j'ai également étendu mes compétences du droit locatif, au droit du surendettement, au droit pénal, au droit de la responsabilité et au droit des étrangers.

J’ai ensuite décidé de rejoindre le Cabinet POLYMNIE pour mettre à profit mon expérience, évoluer dans la profession et vous défendre devant les juridictions familiales, comme devant les juridictions civiles et administratives, à Marseille, Aix-en-Provence mais également Manosque, Digne-les-Bains, Tarascon, Nîmes et dans toute la France selon le type de litige.

Contactez-nous

Consultez également :

Besoin d’informations ?

Nous vous rappelons pour répondre à vos questions.

Contactez-nous